Jocelyn fut étonnée de ce que les chirurgiens sont capables de faire.
Transcription
Au début de la reconstruction, j’étais… Ok, ceci est un vrai sein, celui-là est un faux et je porte un petit coussinet (en montrant sa poitrine). Lorsque vous avez une mastectomie, il n’y a rien là. C’est seulement une cicatrice bizarre qui a l’air déformée. Il y avait une petite coupure bizarre et c’était complètement plat. Alors ils ont placé un expanseur de tissu à l’intérieur. Ils ont installé ce ballon dur à l’intérieur et chaque semaine je vais voir le chirurgien et il le gonfle. C’est haut, je pourrais le toucher avec mon menton parce que lorsqu’ils vont installer l’implant, ça va baisser un peu. C’était tellement douloureux. Je n’aurai, je n’aurais jamais eu un expanseur de tissu, c’est douloureux. Peut-être que certaines personnes sont différentes mais je présume que la zone était simplement déjà endommagée. C’était tellement bousillé à cause de la radiation et des chirurgies que c’était vraiment douloureux. J’ai finalement eu mon implant, et parce que j’avais une cicatrice bizarre déformée, ce qui se produit quelquefois, ça n’avait pas la forme d’un sein. C’était comme (elle indique la forme avec sa main). Alors il y a quatre semaines mon chirurgien, qui est véritablement un bon chirurgien, c’est réellement précis, il a coupé la cicatrice… ça ressemble à un œil comme ça. Il l’a coupée et il a coupé un morceau de muscle et de peau de mon dos. Il l’a amené sur le devant et il l’a cousu. Il n’y a donc plus de cicatrice bizarre. Il était préoccupé par les cicatrices. Je me fous des cicatrices, je me soucie de la forme mais j’ai encore une encoche ici et il a dit : « Je n’ai pas ignoré votre encoche bizarre, il y a probablement… nous allons devoir faire une greffe de gras. » Vous ne pouvez pas faire un sein à partir de rien. Ils peuvent faire des choses formidables. Une des raisons pour lesquelles les implants mammaires ont cette apparence c’est parce qu’ils sont fixés à l’arrière du vrai sein. Il n’y a pas de sein là, c’est comme installé un sein sur votre dos ou votre genou et que vous essayez qu’il ressemble à l’autre.
Plus de: Jocelyn FR
Plus de contenu
- Radiothérapie – JocelynCertaines villes, comme celle où habite Jocelyn, ont des services de transport disponibles pour les patients atteints de cancer qui subissent des traitements.
- Chirurgie de reconstruction – JocelynJocelyn fut étonnée de ce que les chirurgiens sont capables de faire.
- Premiers symptomes – JocelynPlusieurs femmes ont découvert leurs masses lors d'activités quotidiennes; Jocelyn a trouvé la sienne alors qu'elle lisait au lit.
- Sexualité, féminité et intimité – JocelynJocelyn se sentait complètement incapable de discuter de la douleur avec son médecin et a cherché elle-même de l’information.
- Préservation de la fertilité – JocelynJocelyn a également décidé de ne pas congeler ses ovules à cause des coûts élevés et parce qu’elle estimait que la probabilité de préserver avec succès sa fertilité était trop mince.
- Suivi médical et risque de récidive – JocelynComme bien d’autres, Jocelyn reconnaît qu’il n’y a rien qu’elle peut faire à propos de l’incertitude. Son approche est d’essayer de vivre sa vie le plus normalement possible.